F.A.Q. - Les réponses à vos questions frequentes


Dois-je prendre rendez-vous avant de vous confier mes photos ?

Oui, pour mieux vous servir, nous vous accueillons sur rendez-vous. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un message. Si vous êtes pressés, nous pouvons vous proposer un rendez-vous express dans l'heure qui suit votre appel (sous réserve de disponibilité). 


Sur quel support puis-je apporter mes photos ?

Nous acceptons les supports numériques les plus courants : clé usb, cartes sd, micro sd (transflash), mmc, ms, ms pro duo et M2
En revanche, nous ne pouvons pas imprimer les photos directement depuis votre téléphone portable ou votre tablette. Par ailleurs, afin d'éviter toutes conséquences dommageables en cas de perte de données, nous vous recommandons vivement de conserver chez vous les originaux de vos photos et de nous remettre uniquement des copies. Le studio décline toute responsabilité en cas de perte de données.


Dois-je faire une sélection de mes photos avant de venir ?

Pour nous remettre vos images à imprimer, il suffit de placer vos photos numériques à imprimer dans un dossier de votre carte mémoire ou de votre clé usb, et de nous l'appporter au studio. Vous n'aurez plus qu'à nous indiquer le format souhaité pour vos images.


Dans quel délai ma commande sera-t-elle prête ?

Le délai de production varie en fonction de la quantité et de la taille des tirages commandés. A titre indicatif, le délai moyen de production d'une commande de 50 tirages 10x15cm est de 2 jours ouvrés.

Si vous êtes pressés, nous vous proposons également l'option "retrait 1 heure" (sous réserve de disponibilité)


Comment se passe le retrait de ma commande ?

Les commandes sont retirées au Studio Photo Kideclic. Lors de votre commande, nous conviendrons avec vous du moment où vous pourrez effectuer le retrait de celle-ci. 


La résolution de mes photos est-elle suffisante pour une impression de bonne qualité ?

Pour des tirages photo de bonne qualité, nous vous recommandons de nous confier des images ayant au moins la résolution suivante (en megapixels) : 

  • Pour des tirages 10x15cm : 1,2 MP ou plus
  • Pour des tirages 13x18cm : 2 MP ou plus
  • Pour des tirages 21x29,7cm (A4) : 4 MP ou plus
  • Pour des tirages 30x45cm : 7 MP ou plus
Vous avez besoin d'aide ? Nous vous accompagnons pour vous conseiller et vous recommander des formats d'impression adaptés à vos images.


Est-ce que je peux commander en ligne ?

Vous ne pouvez pas commander de tirages sur notre site web : nous vous proposons de venir au studio où vous bénéficierez des services d'un photographe professionnel qui pourra vous accompagner lors de votre commande.


Comment bien conserver mes tirages ?

Tous les tirages photo sont par nature sujets au vieillissement (altération avec le temps). Ce vieillissement est accéléré par l'exposition à la lumière, à l'air et à l'humidité. Nous vous conseillons de conserver vos tirages à l'abri de la lumière, de l'air et de l'humidité pour mieux les préserver. Les albums photos à pochettes transparentes font parties des meilleurs outils de conservation des tirages.


Il y a une différence de rendu entre les tirages et l'affichage des photos sur mon écran. Est-ce normal ?

Oui, c'est même toujours le cas. D'abord parce que chaque écran a ses propres réglages de luminosité, de contraste et de couleurs et fait donc varier le rendu de l'image. D'autre part parce qu'un écran est capable d'afficher beaucoup plus de couleurs qu'une imprimante photo n'en est capable. Enfin, le rétroéclairage de l'écran donne une impression de luminosité toujours différente d'un tirage qui lui, n'est pas rétroéclairé.




 Contactez-nous pour prendre rendez-vous et redonner vie à vos photos !